Club Toulousain du Chien de Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Toulousain du Chien de Défense

Club Toulousain du Chien de Défense et de Police
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott

Aller en bas 
+2
COOPER
caro&baboune
6 participants
AuteurMessage
caro&baboune
Membre
caro&baboune


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : MURET

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:41

Bonjour à tous,
Heureuse de pouvoir à nouveau communiquer avec vous maintenant que j'ai retrouvé mes identifiants mais j'aurais souhaité que ce soit pour un autre message que celui-ci.
En effet, pour le moment je n'ai pas encore toute les infos mais il y a un Rott mâle LOF de 2 ans 1/2 qui a besoin de toute urgence d'une famille sous peine d'être euthanasié la semaine prochaine.
J'essaye d'en savoir plus immédiatement mais par avance si on peut trouver qqu'un susceptible de le prendre, on sauve ce toutou.

Mon numéro si vous voulez est le 06.20.05.27.10.

Merci d'avance à tous.

Caro
Revenir en haut Aller en bas
caro&baboune
Membre
caro&baboune


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : MURET

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: Un peu plus de détail concernant ce chien   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:00

Nous avons eu un peu plus de détails, en fait c'est un couple qui se sépare et qui ne peut plus garder ce chien LOF de deux ans et demi, ils cherchent donc à le donner à quelqu'un de fiable malheureusement à ce jour ils n'ont trouvé personne et ils n'ont d'autres solutions que de l'euthanasier (soit disant).
Bref, ayant apris cela d'un ami, Jérôme va aller le voir samedi et prendre des photos afin d'une part, être sur que ce ne soit pas parce qu'il est méchant et d'autre part ce faire une idée précise des raisons qui poussent ses maîtres à faire une chose aussi cruelle. A priori ils ont des enfants donc le chien serait sociable.
Nous pourrons vous en dire plus samedi soir.
Bonne soirée.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
COOPER
Membre
COOPER


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Tournefeuille

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:31

C'est quand-même bizarre que les propriétaraires parlent d'euthanasie parce qu'ils "doivent" s'en séparer Question
Je ne vois pas pourquoi le chien serait euthanasié alors qu'il y a d'autres solutions. Par exemple, l'éleveur de Cooper a recueilli un rott qu'il avait vendu deux ans auparavant à un couple et maintenant ce couple ne peut plus s'en occuper.
Bon, il n'y a pas que les éleveurs, il y a aussi la SPA (même si c'est très dur), ou bien peut-être quelqu'un de leur famille ?
M'enfin, on ne tue pas son propre chien alors qu'il n'est pas malade tout ça parce qu'on ne "peut plus" le garder !!!!! Mad Je ne sais même pas si un vétérinaire accepterait de le faire !!!! Peut-être que les vétos ont d'autres solutions également ?

En tout cas, c'est très gentil à toi de t'occuper de la cause de ce rott. Peut-être qu'un éleveur de la région aimerait le récupérer, même gratuitement ? Après tout, s'ils sont prêts à l'euthanasier, autant le donner !!!!!!

Qu'ils se renseignent, car je ne comprendrais pas l'euthanasie .... et pour la SPA, bien-sûr, ce serait en dernier recours. Qu'ils fassent le tour des éleveurs ou autres maîtres-chiens !!!!
Ces gens-là n'aiment pas leur chien, ce n'est pas possible.

Ton action est géniale en tout cas

afro
Revenir en haut Aller en bas
caro&baboune
Membre
caro&baboune


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : MURET

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: bon on efface et on recommance...   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:36

alors, ce n'est pas un couple qui divorce, c'est simplement des gens qui à priori étaient mal renseignés sur cette race et qui découvre au bout de deux ans et demi que le chien grossi, qu'il s'affirme et qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper, ni de le dresser.
Bref, soit disant qu'ils ont passé des messages, demandé un peu partout et lorsqu'ils ont demandé à la SPA on leur a dit non car ils en avaient trop !!!
Bref, je n'arrive pas à comprendre !! pour moi il y a toujours une solution si on le veut vraiment, mais peut-être que tout le monde n'est pas aussi dingue des Rott que nous.
Jérôme a RDV demain après midi pour le prendre en photo et avoir plus de renseignements.
En tout cas c'est clair que je ne peux pas rester sans rien faire, je ne suis pas Brigitte Bardot mais quand même Very Happy
Bon soyons optimistes et attendons de voir ce que dira mon homme demain soir.
biz
Revenir en haut Aller en bas
COOPER
Membre
COOPER


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Tournefeuille

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:16

Oui, merci pour ces infos. Il me tarde d'en savoir un peu plus moi aussi. Cette histoire me turlupine .... silent

C'est quand-même fou d'avoir acheté un rott sans savoir vraiment ce que c'était comme chien. J'veux dire, les médias en disent tellement de mal à la TV (chiens tueurs, etc...), c'est bizarre qu'il n'aient pas reconnu cette race malheureusement tellement médiatisée.

Une race formidable, c'est c'est sûr !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
caro&baboune
Membre
caro&baboune


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : MURET

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: Oui alors ça y est j'en sais plus et pour de bon   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:22

alors c'est la femme qui a voulu le chien malgré les avertissements de son mari, mais ce qui fait qu'ils n'en veulent plus, c'est la pression des voisins qui en ont peur à cause des médias, ils ont été jusqu'à faire venir le maire chez eux.
Jérôme l'a testé et le résultat est très positif, le chien est très joueur, c'est un très beau mâle, il a été acheté dans une animalerie mais vu l'adresse sur les papiers il s'emblerait qu'il provienne de l'élevage "Vom Hause Man" (membre de l'ADRK) car la portée dont il est issus est née dans la petite localité où est situé cet élevage (dans le Tarn), il reste juste à le confirmer.
Il est pucé et vacciné. Doté d'un gabarit moyen en hauteur mais très carré, d'une grande puissance et soumis à l'homme (Jérôme l'a mis sur le dos et carressé le ventre). Il est plein de vitalité et a besoin d'un maître lui apportant énormément d'activité physique.
Un bon dressage s'imposera évidement, mais d'après son maître, il apprend vite.
A noter, qu'il a été élevé avec des enfants.
Le délai pour adoption avant probable euthanasie est de huit jours à compter de demain.
SVP essayez de contacter un maximum de personnes suceptibles de le sauver.
Nous aurons des photos j'espère demain car on avait oublié l'appareil en tout cas si cela intéresse quelqu'un, on peut vous emmener le voir, il est à Labastidette.
Je redonne mon numéro : 06.20.05.27.10.
Revenir en haut Aller en bas
caro&baboune
Membre
caro&baboune


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : MURET

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: OUPS !!!   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:28

Sorry pour les quelques fautes précédentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro&baboune
Membre
caro&baboune


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : MURET

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: oh la la décidément je n'ai pas de tête   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:31

J'ai oublié le principal, le chien s'appelle "APOLLO" je ne suis pas sûre de l'écriture mais en tout cas la prononciation y est.
Revenir en haut Aller en bas
byby
Membre
byby


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : tournefeuille

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:41

c'est n'importe quoi je veux savoir ou l'animal risque d'être euthanasié car c'est interdit d'euthanasié un chien sain si tu peux m'avoir l'adresse du véto ou le numéro de celui qui va faire ca sa serai cool car seul un chien méchant, agressif ou trés malade peut étre euthanasié et point tout les petits con qui veulent faire euthanasié leur animaux parce qu'ils partent en vacances ou que bien réfléchi il se sont trompé de chien que dale il ne peuvent pas à part s'il tombe sur un véto qui se met hors la lois .
Revenir en haut Aller en bas
caro&baboune
Membre
caro&baboune


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : MURET

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: je vais faire le maximum   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:38

c'est vrai que c'est hallucinant, j'avoue ne pas connaître ces gens, ils subissent une forte pression des voisins, certes, mais il est vrai que si c'était moi je n'aurais même pas réfléchi et j'aurais investi dans une vrai clôture, peu importe le prix du moment que mon chien soit tranquille or ces gens se débarrassent de leur chien un peu trop facilement à mon goût mais ce qui m'importe maintenant c'est de sauver Apollo car je m'en voudrais de ne pas avoir fait tout ce qui est en mon pouvoir.
Je vais me renseigner effectivement pour savoir qui leur a permis de l'euthanasier.
J'ai reçu les photos je vais essayer de les mettre sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
COOPER
Membre
COOPER


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Tournefeuille

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:23

Coucou,

Où peut-on voir les photos d'Apollo ? Ce serait plus simple pour en parler autour de moi.

Hier, je suis passée en coup de vent chez mon véto pour lui acheter un produit pour les oreilles de Cooper, et je lui ai parlé du cas d'Apollo. Il a reçu trois appels récents de personnes lui demandant s'il accepterait d'euthanasier un rott pour des raisons autres que médicales !!!!! Il est persuadé d'avoir eu le proprio du rott au téléphone il y a un peu moins de 2 mois (ou du moins, une personne dans le même cas).

Mon véto m'a dit que l'euthanasie se pratique sur un animal malade, ou au pire ayant mordu ... Il a été très choqué et reçoit souvent ce genre de coups de fils depuis trois mois .... et ses collègues (d'autres vétos) aussi !!!! Evil or Very Mad Ces salopards font donc le tour des vétérinaires !!!!!

J'espère vraiment que tu arriveras à trouver un maître à ce toutou. Je ne vois pas pourquoi ils parlent d'un "délai" pour l'euthanasie s'ils n'ont trouvé personne pour le faire !!! Toi qui peut les contacter, peut-être devrais-tu leur suggérer de proposer le chien à un maître-chien ou à une association cinophile ??

Je ne sais plus quoi inventer, cette histoire m'agace terriblement !!!
Revenir en haut Aller en bas
caro&baboune
Membre
caro&baboune


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : MURET

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: Il faut vraiment trouver un nouveau maître   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:49

C'est compliqué car je ne suis pas en contact direct avec ces personnes et tant mieux car je crois que j'aurais du mal à garder mon calme.
En fait il s'agit d'un collègue à un copain de Jérôme que nous ne voyons pas souvant. Bref, du coup c'est lui qui sert d'intermédiaire et je l'ai encore eu ce soir au téléphone.
Je lui ai suggéré de parler à son collègue pour qu'il nous laisse le temps de trouver quelqu'un et en même temps je lui ai précisé, comme tu me l'as dit, qu'on n'euthanasiait pas un chien en bonne santé.
Bref, je préfère ne pas penser à ces gens là car ils n'en valent même pas la peine, tout ce qui m'importe c'est qu'on lui trouve un vrai foyer.
Il faut que je demande à Sandy pour les photos car j'ai essayé de les mettre sur le site et je n'y suis pas arrivée.
@+
Revenir en haut Aller en bas
caro&baboune
Membre
caro&baboune


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : MURET

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: photos d'Apollo   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:11

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Photoa17
Revenir en haut Aller en bas
caro&baboune
Membre
caro&baboune


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : MURET

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: deuxième photo   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:13

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Photoa18
Revenir en haut Aller en bas
caro&baboune
Membre
caro&baboune


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : MURET

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: Je n'ai pas mieux car...   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:16

...ils ne peuvent pas sortir le chien sans muselière sous peine que leurs voisins envoient la gendarmerie.
Je vais quand même demander à ce qu'ils fassent une photo chez eux pour avoir correctement sa tête.
Merci à tous ceux qui ont lu mes messages de bien vouloir vous renseigner dans votre entourage, si jamais quelqu'un serait intéressé par ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
gayouyou
Membre important
gayouyou


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : pas tres loin d'un malinois et souvent en milieu de terrain!

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:10

coucou les filles..

Je suis avec attention l'histoire d'Appolo, j'espere que vous lui trouverez une solution...

pleins de bisous..
Revenir en haut Aller en bas
COOPER
Membre
COOPER


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Tournefeuille

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:10

Des nouvelles d'Apollo ?

pale
Revenir en haut Aller en bas
BAGOO DE COCO MEVA
Membre
BAGOO DE COCO MEVA


Nombre de messages : 96
Localisation : a l'abrit du soleil !!!!!

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: re   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:50

Il faut qu'il euthanasier les voisins lol!
Tu voie carole , je te l'avait dit qu'aucun véto ne prendra l insiative de faire ce genre de truc si le chien n'est pas malade voir trés trés dangeureux pour les etre humain.
Revenir en haut Aller en bas
thibault
Membre important
thibault


Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : toulouse

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:11

j'ai fais suivre ton annonce sur mon forum en esperant que cela accelerera son adoption.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
thibault
Membre important
thibault


Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : toulouse

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:12

essaye d'en envoyer d'autre photo car on le voit pas bien merci
Revenir en haut Aller en bas
caro&baboune
Membre
caro&baboune


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : MURET

URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: merci Thibault !!!! je vais faire le nécessaire   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:23

Merci à toi de faire suivre, étant donné que je suis en congés pour 4 jours, je vais avoir un peu plus de temps pour me remettre dans cette histoire sordide, il est vrai que je n'ai pas de nouvelle mais il faut dire que j'avais beaucoup de boulot ces derniers temps.
Voili Voilou, je vous tiens tous au courant dès que possible.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Empty
MessageSujet: Re: URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott   URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT cause risque d'euthanasie d'un Rott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Toulousain du Chien de Défense :: Petites annonces canines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser