Club Toulousain du Chien de Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Toulousain du Chien de Défense

Club Toulousain du Chien de Défense et de Police
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dangers pour nos chiens qu'on ne connait pas toujours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chopin
Membre
chopin


Nombre de messages : 13

Dangers pour nos chiens qu'on ne connait pas toujours Empty
MessageSujet: Dangers pour nos chiens qu'on ne connait pas toujours   Dangers pour nos chiens qu'on ne connait pas toujours Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:42

Bonjour

Il y'a d'autres causes d'intoxication chez le chien, et aussi des choses qui peuvent le tuer.

Toutes les lingettes contiennent des produits toxiques, je ne parle pas des lingettes en elle même, mais quand vous lavez une paroi et que le chien aime lécher, cela peut le tuer, du coup, mes lingettes sont allées à la poubelles, et en plus, c'est un geste écologique.

Il y'a aussi les boules d'ifs (arbres des cimetières que l'on trouve ailleurs aussi)

Quand vous promenez votre chien prés d'un plan d'eau (lac, canal du midi et rivières) où il y'a des pécheurs, faites attention aux poissons chats que les pécheurs jettent sur les chemins (car ils ont l'interdiction de les relacher dans l'eau une fois péché par erreur), certains les jettent carrément sur les chemins, au lieu des les mettre dans des poubelles, la forme du poisson chat peut étouffer un chien, s'il l'avale (je ne parle pas des arrètes). Ma chienne colley a faillit mourir à cause de cela, il y'a quelques années.

Ensuite, mais je pense que vous le savez, quand on promène un chien prés d'un champs, les flaques d'eau peuvent avoir des pesticides.

Voila, je pense que vous devez déja savoir tout cela, mais pour les lingettes et le poisson chat, je l'ai appris petit à petit.

Faite aussi attention pour les chiots qui rongent les meubles, aux solvants qui se trouvent sur les meubles (surtout les meubles à filtre de particules), aux peintures des plaintes.

Je voulais apporter ma petite contribution de mon savoir (appris sur le tas) pour nos chers amis canins
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Membre
Valentine


Nombre de messages : 23

Dangers pour nos chiens qu'on ne connait pas toujours Empty
MessageSujet: Merci   Dangers pour nos chiens qu'on ne connait pas toujours Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:34

Merci à toi et Colette pour ces infos.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
 
Dangers pour nos chiens qu'on ne connait pas toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour info chiens de l'expo de Toulouse
» test
» Que pour les filles ;o)))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Toulousain du Chien de Défense :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser