Club Toulousain du Chien de Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Toulousain du Chien de Défense

Club Toulousain du Chien de Défense et de Police
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Education : QUELQUES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandy
Membre
sandy


Nombre de messages : 79
Age : 51

Education : QUELQUES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES Empty
MessageSujet: Education : QUELQUES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES   Education : QUELQUES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:05

DORMIR ENSEMBLE ?
Est-ce qu'il vous viendrait à l'idée de monter sur les lits avec vos chaussures, après avoir marché dans une crotte de chien ?
Non ? Tant mieux ! Alors, pourquoi autoriser les chiens à vous rejoindre sur ou sous la couette ?
Ajoutez que leur hygiène sexuelle n'est pas au top, qu'ils laissent sortir des vers par l'anus et vous aurez compris la réticence que nous avons à cautionner de tels débordements d'affection ou, plutôt, faiblesses d'éducation.
En effet, en terme de place hiérarchique, c'est donner beaucoup trop d'importance à un chien que de lui octroyer le privilège d'égaler ses maîtres en partageant leur couche ! Le coup de croc au conjoint n'est pas loin… par une confusion que vous aurez favorisée.

SE FAIRE LECHER MAINS ET FIGURE ? Pouah ! Si vous saviez tout ce qu'il vient de lécher avant de vous débarbouiller… Chez le chien, tout est bon: des fesses des congénères aux crottes du copain, en passant par la vieille rognure oubliée par les éboueurs…
Un conseil, gardez vos mains dans vos poches ou bien, si ça vous amuse, passez un quart d'heure le nez au ras du sol, à faire 'le chien' pour bien visualiser tout ce qui traîne !

IL MANGE A TABLE !
Déjà que la hiérarchie voudrait que le maître mange avant les autres, accepter un chien à sa table est d'une bêtise sans nom.
Un conseil, changez de religion et réincarnez-vous en chien ! A condition de tomber sur un maître aussi fada… Heureusement, une denrée rare !

IL N'EST JAMAIS VERMIFUGE !
C'est bien dommage. Pour lui et pour les humains qu'il cotoie.
Pour lui, car les vers le privent d'une partie de sa nourriture et irritent ses intestins. Certains peuvent en mourir. De plus, il en distribue aux chiens du voisinage…
Pour vous et votre entourage, car certains vers sont transmissibles et peuvent provoquer de tels désordres qu'un œil peut être atteint, ou le foie, ou le cerveau ou…
Dommage de faire l'économie de quelques dizaines de francs !
Demandez conseil au secrétariat du vétérinaire.

LAVEZ-VOUS LES MAINS
Ce conseil est donné dès la plus tendre enfance, en maternelle. Peut-être l'avez-vous oublié ?
Y penser à nouveau ne devait pas être insurmontable !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bogoss.pdc
Valentine
Membre
Valentine


Nombre de messages : 23

Education : QUELQUES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES Empty
MessageSujet: c est pas faute d avoir essaye   Education : QUELQUES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:09

Bonjour les copains et copines,

J ai tout esssaye, mais ma patronne a tout refuse Crying or Very sad
J ai meme pas droit de rentrer dans la chambre et vous ? No J en suis verte.
J ai courru apres les chats, fait semblant de glisse, pleure, RIEN n y fait. Mad
Mais en fait je suis contente, car j ai le droit d avoir un joli endroit pour moi toute seule bounce Halloween a le sien a cote.
C est tres bien et en plus le matin ma maitresse vient nous dire bonjour, c est la fete tous les jours bounce
A table non plus on n a rien, mais je prefere comme ca je ne bave pas.
En fait je suis tres heureuse d etre a ma place de chien. Razz
Quand je croise des chiens qui ont le droit de tout faire, ils sont souvent grognons et ralent tout le temps.
Bonne soiree a tous
Cirka
Revenir en haut Aller en bas
chopin
Membre
chopin


Nombre de messages : 13

Education : QUELQUES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES Empty
MessageSujet: Re: Education : QUELQUES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES   Education : QUELQUES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:49

Quand on prend un chien, il y'a des règles élémentaires à connaitre, pour ne pas faire de notre chien un dominant à la maison.
Nous ne dormons pas dans le panier du chien, donc lui ne doit pas dormir dans notre lit (et bonjour l'hygiène aussi, berk, berk berk)
Nous ne mangeons pas dans sa gamelle, donc lui ne mange pas dans notre assiète.
Un chien est un chien, et lui faire faire des choses humaines, dénaturent la place du chien.
Aimer son chien ce n'est pas céder à ses caprices et à ses mauvaises habitudes. Un chien heureux est un chien qui a sa place de chien.

Bon, ok, ma prose est belle, mais je ne l'avais pas mise en pratique au début, avec ma chère femelle colley (agée de 11 ans maintenant) et je m'en suis mordue les doigts (heu, enfin, c'est elle qui me mordait). Avec patience et bcp d'amour, j'ai remis ma colley à sa place de chien. Elle est heureuse (je l'espère) car elle ne bascule plus entre la dominance et la dominée. Mais attention, un chien c'est comme un enfant, il nous teste tout le temps. Une faille, et il faut vite réparer.

Voila pourquoi mon chien chopin (colley de 11 mois) va à l'éducation, car je ne veux pas commettre les mêmes erreurs que pour fanny, ma femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education : QUELQUES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES Empty
MessageSujet: Re: Education : QUELQUES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES   Education : QUELQUES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education : QUELQUES PRÉCAUTIONS HYGIÉNIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education : APPRENTISSAGE DU RAPPEL
» Quelques petites photos!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Toulousain du Chien de Défense :: Education, sports canins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser